WIELS et Delvaux lancent un bracelet en cuir exclusif pour soutenir le Centre d’Art Contemporain
En exclusivité pour le WIELS, Delvaux propose un bracelet spécial avec sa boucle signature sur une bande en cuir de veau bicolore (bleu azur et vert forêt). Ce bracelet unisexe sera lancé en novembre en une édition très limitée de 500 exemplaires. Le bracelet non seulement donne accès à toutes les expositions du WIELS pendant un an, mais – et c’est le plus important – il permet de soutenir la programmation artistique du Centre d’Art bruxellois. Le bracelet, fabriqué en cuir de veau Crispy, caractéristique de Delvaux, fait subtilement référence au E à quatre bras du logo du WIELS. Il sera en vente à partir de novembre au WIELS Bookshop et via le site web du WIELS.
Ce bijou est un soutien essentiel à la programmation du WIELS et aux artistes qui y exposent. La Maison Delvaux offre les bracelets au WIELS en toute gratuité, appuyant ainsi les activités du Centre d’Art bruxellois, dont elle est partenaire fondatrice depuis 2007.
Avec ce projet, Delvaux renouvelle son adhésion au WIELS et affirme son soutien à la programmation audacieuse et à l’engagement public du WIELS.
Diane van Impe, qui a pris récemment la tête du département partenariats et mécénat du WIELS et est à l’origine de cette action, se réjouit de la générosité de Delvaux.
"C’est fantastique que, 16 ans après son premier engagement parmi les partenaires fondateurs du WIELS, Delvaux soutienne à nouveau notre maison. Mais nous comptons aussi sur le soutien du public. Si le WIELS veut continuer à présenter des expositions de premier plan, comme celle de Francis Alÿs actuellement à l’affiche, nous devons augmenter nos revenus. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de sources de financement nouvelles et créatives pour stimuler nos activités artistiques."
— Diane van Impe
WIELS entend rester ainsi un lieu d’idées novatrices et d’expériences créatives, un lieu d’échange entre différents groupes de population, où chacune et chacun peut approfondir sa pratique artistique personnelle, engager le dialogue et trouver l’inspiration.
BRACELET WIELS 2024
- € 390 (en édition limitée de 500)
- En vente ici
- Cuir de veau Crispy (bicolore bleu azur et vert forêt) avec la boucle Brillant emblématique
- Disponible à la librairie du WIELS ou via le site web : www.wiels.org
- WIELS : avenue Van Volxem 354, 1190 Bruxelles
À PROPOS DU WIELS
WIELS, inauguré en 2007, est un laboratoire international de création et de diffusion de l’art contemporain, axé sur les arts visuels et particulièrement attentif aux interactions avec d’autres disciplines. Le Centre d’Art se consacre à la présentation et à la production d’expositions temporaires d’artistes nationaux et internationaux, talents émergents ou valeurs établies.
En 2024, WIELS présentera des expositions individuelles de Jef Geys et Oscar Murillo, entre autres.
À PROPOS DE DELVAUX
Depuis sa fondation à Bruxelles en 1829, Delvaux n’a cessé de concevoir et de créer dans ses propres ateliers. Connue comme la première maroquinerie de luxe au monde, la Maison Delvaux a inventé le sac à main moderne et déposé, en 1908, le tout premier brevet de sac à main en cuir. Delvaux a déjà plus de 3000 modèles à son actif. Ses créations les plus emblématiques sont le Brillant (1958), le Tempête (1967), le Pin (1972) et le Lingot (2022). Delvaux possède 60 boutiques. De la rue Saint-Honoré, la New Bond Street et la Fifth Avenue à d’autres adresses prestigieuses dans le monde entier… Et chaque boutique Delvaux est différente. Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique depuis 1883, Delvaux continue à diffuser les valeurs culturelles belges.
Images
Les images de campagne ont été prises par la photographe Cheyenne Dekeyser au poignet du mannequin et de l'actrice Emma Moortgat, fille du président de WIELS Michel Moortgat, et du mannequin Kashy Manjolo.
(Cliquez ici pour télécharger les images)