STUDIØ 27 : un nouveau studio de création qui redéfinit la créativité culinaire et le design expérientiel

STUDIØ 27 est un studio créatif qui repousse les limites de la gastronomie, de la mode, du design et de l'art contemporain. Fondé par le chef bruxellois Paul-Antoine-Polo-Bertin, STUDIØ 27 fusionne ces diverses disciplines pour créer des expériences extraordinaires, des installations immersives et des liens significatifs. Avec une équipe changeante de designers, d'architectes, de fleuristes et d'experts techniques talentueux, STUDIØ 27 a collaboré avec des marques renommées telles que Massimo Dutti (avec Profirst), Repetto, Coperni, Evian et Renaissance Shop, et Courrèges (after show avec Le Fooding), ainsi qu'avec des clients privés.

STUDIØ 27 est né de la demande croissante d'expertise culinaire de Paul-Antoine Bertin et Nathan Gullentops, qui s'est d'abord manifestée dans le cadre de leur travail chez Ötap. Alors que les demandes d'arrangements floraux, d'organisation d'événements et d'idées créatives se multipliaient, ils ont compris qu'il était possible de créer quelque chose de vraiment exceptionnel. Pour répondre à cette demande, ils ont constitué une équipe de professionnels qualifiés, comprenant des designers, des architectes et des scénographes, afin d'adapter chaque événement à la vision unique du client.

L'inspiration de STUDIØ 27 provient des mondes de la mode, du design, de la vie quotidienne et des talents d'amis et d'architectes. Leur vision est de créer des événements sur mesure qui s'alignent parfaitement sur les désirs des marques et des clients, en garantissant une expérience inoubliable à tous les participants.

Dossier de présentation :

20240731_STUDIO27_Pressfile.pdf

PDF - 5.0 Mb

A PROPOS DE PAUL-ANTOINE BERTIN

Né à Bruxelles en 1996, Paul-Antoine Bertin a commencé son parcours culinaire en autodidacte. Commençant à travailler dès l'âge de 15 ans pour financer ses premiers voyages, Paul-Antoine Bertin a occupé divers emplois, notamment comme livreur de sushis et vendeur d'appareils électroménagers. Sa passion pour les voyages et la découverte de nouvelles cultures l'a amené à étudier aux Philippines pendant six mois à l'âge de 15-16 ans.

Le parcours culinaire officiel de Bertin a commencé chez le traiteur créatif Point Albert à l'âge de 18 ans. Cette expérience (qui a duré 2 ans) a jeté les bases de ses entreprises bruxelloises ultérieures, notamment le lancement du restaurant Ötap en 2017 (récemment converti en Raki), suivi de Grain Bakery trois ans plus tard, supervisé par la talentueuse Victoria Depre. En 2020, Bertin collabore avec Léopaul Robert pour ouvrir le bar à vin Rebel. En 2023, Paul-Antoine Bertin et Nathan Gullentops, qu'il a rencontré lors de son passage au Point Albert, s'associent pour dévoiler STUDIØ 27, marquant un nouveau chapitre dans leur exploration culinaire.

PROJET ACTUEL : HORTUS CONCLUSUS À LA VILLA MAGNAN, BIARRITZ

Cet été, Hortus Conclusus prend place à la Villa Magnan à Biarritz. En collaboration avec Repetto, Paul-Antoine Bertin et l'architecte Sacha Ketelbuters ont transformé l'espace en une oasis de tranquillité.

Les visiteurs peuvent désormais s'immerger dans les doux mouvements des rideaux argentés, parfaitement chorégraphiés au rythme du vent. Cette installation captivante sera ouverte aux visiteurs jusqu'à la fin de la saison estivale.

Quelques images des événements passés de STUDIØ 27

Images HR ici