QG Brussels présente une exposition collective de 12 icônes du monde de l'art contemporain
Avec, entre autres, des œuvres de Carl André, Sol LewWitt, Ed Ruscha, Niele Toroni, Lawrence Weiner, Stanley Whitney
QG Brussels présente l'exposition collective "ICONS," qui ouvrira ses portes le 12 septembre et présentera le travail de 12 artistes ayant tous apporté une contribution significative au monde de l'art contemporain.
Réunissant des œuvres de Marina Adams, Carl Andre, William Nelson Copley, Sol LeWitt, Jannis Kounellis, Jules Olitski, George Rickey, Ed Ruscha, Robert Mangold, Niele Toroni, Lawrence Weiner et Stanley Whitney, l'exposition est une occasion rare et unique de voir réunies les œuvres de plusieurs icônes de l'histoire de l'art.
Depuis septembre 2017, QG présente des expositions collectives organisées autour de l'art d'après-guerre et de l'art contemporain, mettant en lumière les périodes et les idées les plus importantes de l'histoire de l'art.
Des structures minimalistes de Carl Andre à la brillance conceptuelle de Sol LeWitt, des abstractions vibrantes de Marina Adams aux sculptures cinétiques de George Rickey, "ICONS" présente une riche tapisserie de styles et de supports.
Leurs œuvres remettent en question les perceptions, suscitent des émotions et inspirent le dialogue, incarnant l'esprit de l'exploration artistique et le pouvoir durable du langage visuel.
ICONS
12 septembre - 21 décembre 2024
QG Bruxelles
Rue Saint-Georges 13
1050 Ixelles, Belgique
À propos de QG Gallery
QG Gallery a été fondée en 2017 par Quentin Grosjean, un marchand belge passionné, ayant une connaissance approfondie de l'art du XXe siècle. La galerie dispose de deux sites, l'un à Knokke et l'autre à Bruxelles, et représente des artistes ainsi que leurs successions, tout en développant des marchés dans des domaines souvent négligés de la vente d'art secondaire.
La renommée de la galerie repose sur son habileté à concevoir des expositions thématiques rigoureuses, souvent basées sur l'idée de redécouverte et sur la volonté d'aborder ce travail avec une rigueur muséologique.
L'ambition de la galerie est de mettre en lumière les périodes et les idées les plus importantes de l'histoire de l'art en présentant des artistes de renommée internationale sur ses deux sites, à Knokke et à Bruxelles.
Grosjean s'intéresse également à l'exposition de groupes d'artistes partageant des idées similaires et à la création de liens ou d'une lignée au sein d'un mouvement, afin de mettre en lumière certains artistes qu'il considère sous-estimés, tout en les reliant à des artistes très établis. "Cela jette une lumière nouvelle sur leur travail, parfois avec succès, lorsqu'ils sont vus dans un contexte comme celui-ci. Les collectionneurs ont alors l'occasion de redécouvrir quelqu'un," affirme M. Grosjean.
Images de l'expo
Sélection d'images