Muller Van Severen est proclamé "Designer(s) of the Year" 2023 par Maison&Objet et lance de nouvelles créations

Le 7 septembre, Muller Van Severen sera proclamé Designer(s) of the year 2023 par Maison&Objet, en hommage à « une décennie d’innovation qui a bousculé les codes existants du design d’intérieur ». ​ Leur présentation au salon est basée sur les principaux éléments de leur vie quotidienne : maison, atelier et jardin, avec bien entendu une vue d’ensemble de leur œuvre. 

L’exposition rassemble une sélection de créations emblématiques du catalogue Muller Van Severen : "Nous avons imaginé un paysage représentant les éléments clés de notre vie quotidienne : notre maison, notre atelier et notre jardin ». "Au milieu du salon, trois îlots résument notre petite oasis dans le désert d’Evergem, explique Fien Muller. L’exposition fonctionne comme une installation globale et immersive où nos objets existent comme de petites entités architecturales autonomes." "La présentation constitue un miroir de notre intérieur, mais aussi de notre esprit", affirme Hannes Van Severen.

Muller Van Severen présente la Desserte Arcs et le Miroir Arcs pour la marque danoise HAY, dans la continuité d’une collaboration déjà très appréciée. 

Le tandem Muller Van Severen ajoute aussi deux nouveaux objets à sa collection pour valerie_objects : le Lampadaire Marbre et les dessous-de-plat ronds.

ONDA, la collection de vases issue de la récente collaboration de Muller Van Severen avec Bitossi Ceramiche, est également présentée.

Muller van Severen est présent au salon Maison&Objet
07-11 septembre, 2023

Designer(s) of the year 2023
​Présentation de Muller van Severen​ - ‘Oasis’
​À l’entrée du HALL 7

valerie_objects
​HALL 7 - stand F49


DESSERTE et MIROIR ARCS

Après le Vase Arc et le Chandelier Arcs, Muller Van Severen étoffe sa collection Arcs avec la Desserte Arcs et le Miroir Arcs. Avec la silhouette festonnée qui donne à la famille Arcs sa forme poétique, le miroir et la desserte apportent à toutes les pièces une touche d’espièglerie. 

Chaque objet de la collection Arcs associe la simplicité du matériau à la beauté et la complexité de l’expression. La desserte, de conception polyvalente, est disponible en deux dimensions, de sorte qu’elle peut être utilisée comme rangement dans la cuisine ou au bureau, pour servir des boissons, comme table d’appoint entre des sièges ou dans n’importe quelle autre pièce de la maison. ​ Le miroir est tout aussi polyvalent : disponible en format rond et rectangulaire, il peut être placé aussi bien dans la salle de bains, au-dessus du lavabo, que dans la chambre à coucher ou le hall. 

" Pour nous, un bon objet est à la fois très technique et poétique. Les courbes de cet objet ne sont pas arbitraires, elles ont une fonction. "
— Muller Van Severen

https://hay.dk


LAMPADAIRE MARBRE N°1/2 

Muller Van Severen lance le Lampadaire Marbre, qui succède à sa Suspension iconique pour ​ valerie_objects. Cette nouvelle création, disponible sous deux formes différentes, affiche le même minimalisme, mais avec un bras métallique et un pied en marbre. ​ 

Comme pour toutes les créations de Muller Van Severen, la construction de cet objet est totalement transparente, comme s’il avait été dessiné par un enfant. Bien que la lampe soit sobre et stylisée, elle apporte à la pièce une ambiance romantique et nous rappelle l’éclairage de rue, sous un réverbère. ​ 

https://valerie-objects.com


DESSOUS-DE-PLAT RONDS

En guise de variante à une de ses créations les plus iconiques et réussies, les "Trivets", Muller Van Severen propose la version ronde de ses dessous-de-plat. Comme le modèle précédent, ils ​ peuvent être posés sur la table ou accrochés au mur, formant ainsi une œuvre d’art abstraite à la Escher. ​ ​ 

Les dessous-de-plat ronds, réduits à l’essentiel, se déclinent en 5 dessous-de-plat ronds laqués de 5 tailles différentes. ​ 

https://valerie-objects.com


À PROPOS DE MULLER VAN SEVEREN

Muller Van Severen, constitué de Fien Muller (1978) et Hannes Van Severen (1979), a vu le jour en 2011. L’oeuvre de ces deux artistes visuels se situe logiquement à la frontière entre le design et l’art. Le duo a développé une quête inspirante d’objets de mobilier sculpturalement intéressants, où l’espace environnant est inclus dans l’œuvre. Leurs pièces se caractérisent par une recherche minutieuse et un amour partagé de l’art, de l’architecture et des matériaux. En même temps, elles semblent créées de façon presque intuitive et apparemment sans effort. Comme si les designers dessinaient au crayon dans l’espace.

​Muller Van Severen a remporté différents prix et collaboré avec des musées internationaux de premier plan (comme le Vitra Design Museum, le Centre Pompidou et le Musée des Arts Décoratifs) et des galeries (Galerie Kreo, Andreas Murkudis, Tim Van Laere Gallery). Le tandem est considéré comme une des équipes de design européennes les plus emblématiques de notre époque. Ses créations se retrouvent dans des habitations et des lieux publics du monde entier. Elles sont fabriquées à la main par de petits ateliers et des artisans talentueux, qui veillent à l’authenticité des matériaux choisis. 

www.mullervanseveren.be

 

 

À propos de Club Paradis | PR & Communications