Louise Mertens lance un coffret de 7 œuvres d’art en édition limitée

L’artiste belge Louise Mertens lance un coffret contenant 7 oeuvres minimalistes et abstraites, à l’intersection de l’analogique et du numérique, de l’art et de la mode, de la réalité et du rêve.

Louise Mertens est une native du numérique, impossible à enfermer dans une case. Dans ses œuvres abstraites et stratifiées, elle combine techniques picturales, photographie et manipulation numérique. Elle est guidée tant par une recherche à long terme sur la couleur, la forme et le sentiment que par le hasard. L’expérience va de pair avec l’essence, l’artisanat avec la technologie numérique.

Le coffret d’art lancé aujourd’hui par Louise Mertens comprend 7 tirages numérotés et signés, édités à 250 exemplaires. Des oeuvres aux couleurs neutres et équilibrées et aux formes abstraites.

Louise Mertens a récemment quitté l’existence trépidante d’Anvers pour le Portugal, où sa vie comme son oeuvre sont de plus en plus proches de la nature.

Ses créations sont souvent axées sur l’inconnu. Louise Mertens est fascinée par le lien entre le physique – ce que nous voyons, touchons, mesurons – et le non-physique – ce que nous sentons, expérimentons, discutons. La relation entre la réalité et l’imagination est un élément récurrent dans son œuvre. Son admiration pour les textures et les éléments naturels rend son art tangible. ​ En combinant processus manuel et manipulation numérique, elle amène l’oeil à douter de ce qu’il voit. ​ Elle construit et élimine jusqu’à ce que seule subsiste l’essence pure. Elle affine jusqu’à ce que l’harmonie surgisse.

"Depuis mon enfance, je suis intriguée par les forces de la nature, le pouvoir de l'esprit, le fait que tout est lié et que les capacités de nos cerveaux et de nos corps dépassent tout ce que nous aurions cru possible. ​ Il y a tant de beauté, d'espoir et d'exaltation dans ces mondes qui s'entrechoquent. Mon idée est de créer une approche différente de l'art numérique en récupérant l'essence de l’artisanat : la lenteur, l'intention et une pratique attentive sont primordiaux dans mon œuvre finale."
— Louise Mertens

Coffret d’art Louise Mertens

• 7 tirages
  • 250 exemplaires, numérotés et signés
  • Dimensions du coffret : 42 x 29,7 cm
  • Dimensions des œuvres : ​ 25 x 36,5 cm
  • Matériaux : papier coton soft-touch de Fedrigoni
  • Intérieur : 7 tirages sur papier 380 g + 18 feuilles de photos d’art, cadres, détails et informations sur des feuilles de papier 250 g
  • Non reliés avec possibilité d’encadrement
  • EUR 485 (tva + frais d’envoi au Benelux inclus)
  • LIEN : https://louisemertens.shop/

À propos de Louise Mertens

Louise Mertens étudie le graphisme à la Sint Lucas Kunstacademie à Anvers. Aussitôt après ses études, elle fonde son propre studio de design. 2 ans plus tard, elle part pour New York, où elle a l’occasion de faire un stage dans la grande et célèbre agence de création Sagmeister & Walsh. Elle y apprend à aimer les éléments manuels et physiques dans le processus de design, ce qui la pousse à travailler librement, en multipliant les expériences. ​ Elle expose ses oeuvres dans différentes villes et élabore des concepts visuels pour des clients comme Levi's, Amouage, Komono et Red Valentino. En 2016, elle conçoit la couverture du livre de Kendall en Kylie Jenner.

Mais récemment elle a déménagé au Portugal, où la nature, le soleil, la mer et le rythme de vie plus lent l’incitent à une nouvelle réflexion sur les merveilles non physiques qui nous entourent. Elle y trouve la force et l’espace nécessaires pour combiner ses propres créations avec des oeuvres de commande.