L'exposition de Sol LeWitt au Musée Juif de la Belgique prolongée jusqu'au 31 juillet avec deux nouvelles œuvres de la fondation Herbert

Étant donné le succès critique et public de « Sol LeWitt. Wall drawings, Works on paper. Structures (1968-2002) » et suite à l’assouplissement des mesures sanitaires, le Musée Juif de Belgique a décidé de prolonger l’exposition jusqu’au 31 juillet 2022.

À cette occasion, deux nouvelles œuvres sur papier, issues de la fondation Herbert, seront présentées dans la salle « Lines » rendant ainsi hommage à la période des années 1970, qui s’incarne à travers la galerie MTL et le collectionneur belge d’art minimal et conceptuel Anton Herbert.

« La réception de l’exposition Sol LeWitt. Wall Drawings, Works on Paper, Structures (1968-2002) par le public a été remarquable et inespérée - près de 15,000 visiteurs en 4 mois. C’est une grande fierté pour le Musée Juif de Belgique d’être parvenu à toucher tant de personnes venant d’horizons très variés. Cette exposition a été pensée à la fois pour les connaisseurs afin qu’ils puissent découvrir des projets peu connus tels que la réalisation de la Synagogue de Chester, mais aussi pour les novices pour qu’ils puissent appréhender quarante ans d’une production prolifique et découvrir ainsi l’œuvre hors-norme de celui qui est devenu l’une des grandes figures de l’art conceptuel ».
— Barbara Cuglietta, directrice du Musée Juif de Belgique

Sol LeWitt
Wall drawings, Works on paper. Structures (1968-2002)
03.12.2021 - 31.07.2022