Tim Van Laere Gallery présente une exposition solo de Ben Sledsens

Tim Van Laere Gallery présente une exposition solo de Ben Sledsens

Tim Van Laere Gallery présente, du 3 septembre au 10 octobre, la troisième exposition personnelle de l’artiste belge Ben Sledsens (°1991, vit et travaille à Anvers).

Ben Sledsens a fait une carrière éclair dans les beaux-arts. Durant ses études à l’Académie royale d’Anvers, le jeune artiste a été remarqué par la Tim Van Laere Gallery, qui a organisé, en 2016, sa première exposition solo. Depuis lors, il a été adopté par le monde international de l’art. 

Sledsens est connu pour ses toiles grand format, où il transforme la vie quotidienne, les personnages littéraires, les portraits d’animaux et des éléments empruntés à l’histoire (de l’art) au gré de ses utopies personnelles. À cette fin, Sledsens réutilise constamment des motifs, thèmes, objets et poses tirés de ses oeuvres, créant un puzzle de références fascinant et développant une oeuvre identifiable et cohérente. 

L’oeuvre de Sledsens est axée sur une connaissance approfondie de la tradition picturale. Les couleurs vivres et vibrantes de sa palette, ses remarquables qualités techniques et ses tendances naïves s’inscrivent dans une longue tradition qui renvoie à Henri Matisse, Henri Rousseau et Pieter Bruegel l’Ancien. 

Ses tableaux, qui distillent le calme et le romantisme, sont autant de natures mortes évoquant un univers utopique. Sledsens s’y approprie les sujets et motifs classiques. 


Ben Sledsens
3 septembre - 10 octobre 2020
Tim Van Laere Gallery
Jos Smolderenstraat 50,
2000 Antwers