KØGE Design édite une lampe jouant sur la diffusion de la lumière

Avec la Boxing Ring Lamp 081, le label belge KØGE Design franchit une nouvelle étape et affirme sa position d’éditeur. Cette lampe avec plusieurs niveaux de lumière détourne l’esthétique brute du ring de boxe à travers une approche de la lumière héritée de la tradition japonaise.

Carrée, ceinturée de cordes élastiques en silicone, la lampe est conçue en acier inoxydable et résulte d'une collaboration avec le label de design Imprécis, fondé par l'architecte bruxellois Matthieu Doucet. Ensemble, ils signent un objet à la frontière du design, de l'art et de l'architecture intérieure.

La Boxing Ring Lamp 081 repose sur une conception à double strate. Une structure interne inspirée du papier japonais diffuse la lumière, tandis qu'une enveloppe external la filtre et la sculpte, créant un halo chaleureux.

" Il s'agit d'une lampe à double peau : une première couche diffuse, puis une seconde qui sublime, filtre et sculpte la lumière. Le vocabulaire formel convoque les marqueurs des salles de sport - haltères, machines, assemblages francs, pièces métalliques assumées. La géométrie carrée fait émerger l'image d'un ring de boxe, ceinturé de cordes élastiques. L'objet est rétrofuturiste, presque science-fiction, une petite architecture lumineuse à la structure technique mais au halo chaleureux "
- Matthieu Doucet, fondateur d'Imprécis

La pratique d'Imprécis est guidée par l'intuition et la naïveté, volontairement affranchie des méthodologies de design trop structurées. Une impulsion créative menée jusqu'à sa finalité, en court-circuitant les étapes de justification. Il s'agit de matérialiser une idée tout en préservant la spontanéité de l'objet.

Cette démarche s'inscrit à la croisée de plusieurs disciplines - architecture, musique, cinéma, image et design d'objet - avec une attention particulière portée au rythme, à la mise en scène et à la charge expressive des formes.


Avec cette collaboration, KØGE Design affirme une volonté claire : assumer pleinement un rôle d'éditeur, en invitant des designers externes à enrichir son univers. ​ La Boxing Ring Lamp 081 incarne cette orientation, en dialoguant naturellement avec l'architecture intérieure et en revendiquant une présence forte dans l'espace.

" Nous sommes prêts à assumer pleinement un rôle d'éditeur, en collaborant avec des designers externes. En tant que véritable admirateur du travail d'Imprécis depuis des années, c'est un honneur de débuter cette aventure éditoriale avec lui et l'un de ses designs."
- Hadrien Bindels, fondateur de KØGE Design

 


Infos pratiques

  • Nom : Boxing Ring Lamp 081
  • Design: Imprécis
  • Matériaux : acier inoxydable, papier japonais, corde en silicone
  • Dimensions: 29cm*29cm*27cm
  • Prix : 1250€ TVAC

 


À propos de KØGE Design

KØGE Design est un label belge de design, fondé par Hadrien Bindels à l'issue de ses études d'architecture, en 2023. Synonyme de luxe, de qualité, de durabilité et de design intemporel, la marque crée du mobilier produit localement, destiné à celles et ceux pour qui style, simplicité et pérennité sont essentiels. KØGE puise son inspiration dans la pureté intemporelle de l'esthétique japonaise, l'élégance scandinave et un flair belge affirmé.

L'une des pièces phares de KØGE est la table basse Espresso, réalisée en chêne massif, qui conjugue esthétique et robustesse. À l'opposé de la " fast furniture ", KØGE défend des objets conçus pour durer : des pièces pensées pour être transmises, chéries et conservées toute une vie.

KØGE Design est disponible en ligne ainsi que chez plusieurs revendeurs en Belgique et à l'international, dont The Oblist (Paris), AFC Collection (Bruxelles - Knokke), Ambertree (Anvers), Basic.Space (USA), That Cool Living (Barcelone), Mohd (Italie), Industrial Konzept (Allemagne), Signe (Bruxelles), Dito (Bruxelles), Studio Vinkat (Allemagne) et Idealist (Lasne).

En plus de ses propres pièces et des objets conçus en collaboration avec des designers externes, KØGE Design collabore aussi régulièrement avec différents architectes ou studios bruxellois, en réalisant des projets d'aménagement intérieur et du mobilier sur mesure : Seven, Animo, Kosto, Oken...


Photos durant l'évènement de lancement chez Grain Bakery à Bruxelles

copyright : Adrien Maurice — à télécharger ici.


copyright : Coufo Studio — à télécharger ici.

 

 

 

 

 

Partager

À propos de Club Paradis | PR & Communications

Contact

+32 (0)486 680 070

hello@clubparadis.be

www.clubparadis.be