Editions Lannoo présente le livre 'I’ll wear it until I’m dead', un aperçu ultime de la garde-robe exclusive et avant-gardiste de la collectionneuse Myung-il Song

Editions Lannoo présente le livre 'I’ll wear it until I’m dead', un aperçu ultime de la garde-robe exclusive et avant-gardiste de la collectionneuse Myung-il Song

I’ll wear it until I’m dead' est un aperçu ultime de la garde-robe exclusive et avant-gardiste de Myung-il Song.

Myung-il Song est une collectionneuse de mode et d’art sud-coréenne, en même temps que la fondatrice du légendaire concept-store ‘SONG’ à Vienne, qui combine mode, art et décoration d’intérieur. Au cours des 21 dernières années, elle a constitué une collection inédite et son magasin, qui associe design branché et artistes émergents, n’a pas tardé à devenir la plateforme la plus populaire de la ville pour la mode et l’art d’avant-garde. Song mêle personnalité et exclusivité, variété et approche individuelle.  

Avec cet ouvrage fascinant, les Éditions Lannoo présentent pour la première fois au monde extérieur, dans leur incroyable richesse, les archives SONG de la mode. La collection réunit des pièces uniques de Dirk Van Saene, Martin Margiela, Walter Van Beirendonck, Dries Van Noten, Bernhard Willhelm, Stephen Jones, Kei Ninomiya, Paul Harnden Shoemakers et Balenciaga. Toutes les pièces ou parties de la collection ont été rephotographiées par des photographes de mode de réputation internationale, Ronald Stoops, Maria Ziegelböck et Dan Hawkins, et sont publiées ensemble, pour la première fois, dans une conception graphique surprenante. 

L’ouvrage lui-même est le fruit d’une collaboration créative entre le designer et artiste Dirk Van Saene (un des Six d’Anvers), la célèbre artiste maquilleuse Inge Grognard, le photographe de mode Ronald Stoops et le graphiste Paul Boudens. Depuis des années, ce quatuor constitue le centre névralgique de la mode anversoise. La quasi-totalité des créateurs anversois font appel à eux. Rien d’étonnant dès lors à ce que l’ouvrage renferme des contributions exclusives de Martin Margiela, Paul Harnden, Stephen Jones, Dries Van Noten et bien d’autres stylistes.

Le résultat est un ouvrage rétrospectif étonnant, avec des interviews avec Dries Van Noten et Kaat Debo et une conversation exclusive entre Dirk Van Saene, Myung-il Song et Dominique Nzeyimana. C'est l’inspiration vestimentaire ultime et l’indépendance d’une oeuvre d’avant-garde. Il a tout pour devenir un livre culte sur la mode.  


SONG STORE

"Je n’ai pas de limites, déclarait Song dans Focus on Retail en 2018. Tout ce qui rend la vie plus belle a sa place dans mon magasin. Les gens considèrent SONG comme une sorte de concept store, mais ce n’était pas mon intention.” Internationalement connue pour ses vêtements de haute qualité, cette adresse incontournable de la Praterstraße séduit également par une décoration d’intérieur insolite. Malgré son aspect brut et apparemment intact, le magasin de Song a été minutieusement revisité par l’architecte autrichien Gregor Eichinger, qui l’a rempli de meubles d’avant-guerre. Son atmosphère chaleureuse, accueillante et luxueuse met en valeur les collections de Cédric Charlier, Dries Van Noten et Olympia Le-Tan, le mobilier de Piet Hein Eek et Muller Van Severen, la céramique de K.H. Würtz et Astier de Villatte et les lampes de Marianna Kennedy. En exclusivité à Vienne: c’est la condition imposée par SONG.


Co-auteure Dominique Nzeyimana

Dominique Nzeyimana a commencé sa carrière dans les studios de MTV à Londres et en Belgique, où elle s’est élevée de stagiaire à productrice senior. En 2007, elle a lancé avec son époux l’agence de communication et de stratégie de contenu KNOTORYUS et le site web populaire KNOTORYUS.com. Elle a plus de quinze ans d’expérience comme journaliste mode, musique et culture et a réalisé des interviews exclusives de personnalités nationales et internationales influentes, comme Pharrell Williams, Virgil Abloh, Róisín Murphy, Walter Van Beirendonck, Parra, Hannelore Knuts en Willy Vanderperre. Elle a notamment collaboré à ELLE, De Standaard, De Morgen et la revue de l’Académie anversoise de la Mode. Depuis 2019,  elle est également hôtesse & productrice du podcast 'The Most'.

Marked by Lannoo est une initiative des Éditions Lannoo qui rassemble, pour le lecteur créatif, les plus beaux livres sur la mode, le design, l’architecture, le lifestyle et l’art.


I’ll wear it until I’m dead
The Song archives
Auteurs : Myung-Il Song & Dominique Nzeyimana 
En anglais
Éditeur : Éditions Lannoo
Présentation : Hardback
Nombre de pages : 352 pages
Parution : 25/08/2020
Prix : € 69

IMPORTANT : Tous les articles sur ce livre doivent en inclure la couverture. 


Story image
Story image