Doris Boerman à la CENTRALE lab
Son expérience dans différentes disciplines (danse, design) a amené Doris Boerman (née à Arnhem, Pays-Bas, en 1988) à s’intéresser aux différentes formes et modèles de présentation et de représentation. Travailler dans différents contextes et inclure l’espace de présentation dans la réflexion sont de nouveaux aspects importants de sa démarche artistique. La dualité entre construit et authentique, privé et public, art autonome et design appliqué, fascine l’artiste.
L’année dernière, Doris Boerman s’est concentrée sur les aspects croisésentre la personne en tant que modèlede présentation de soi, et l’espace d’exposition en tant que modèle de présentation de l’art. L’imbrication des aspects matériels, par exemple, du vêtement et de la peinture, des aspects décoratifs tels que les bijoux ou les encadrements, et l’assimilation du mur d’exposition à la peau d’une personne fait partie de son vocabulaire visuel. Depuis peu, elle intègre la performance à son travail dans la perspective de connecter performeurs et œuvre exposée.
Doris Boerman
Skin
CENTRALE - lab
14.11.2019 > 12.01.2020
MER > DIM 10:30 > 13:00 - 13:30 > 18:00
Entrée gratuite
CENTRALE - lab
CENTRALE lab est un espace laboratoire qui accueille depuis octobre 2015 au 16 de la Place Sainte- Catherine les lauréat(e)s d’un appel à projets annuel destiné aux jeunes Bruxellois(es). Sélectionné(e)s par un jury professionnel, ils y organisent une première exposition personnelle.
Dossier de presse
PDF - 1.2 Mb