Die Antwoord et Roger Ballen à l'AB et à la CENTRALE

À l’occasion des quarante ans de l’Ancienne Belgique, la salle de légende s’associe pour la première fois à un centre d’art contemporain, la CENTRALE for contemporary art. Les deux structures bruxelloises accueillent ainsi deux figures majeures du monde de la musique et de l’art : le groupe Die Antwoord et le photographe et artiste Roger Ballen, tous deux basés en Afrique du Sud.

Le 25 novembre à 20h aura lieu à l’AB le concert du groupe sud-africain de renommée internationale Die Antwoord, sur lequel interviendra artistiquement Roger Ballen. Le concert remet en lumière la longue collaboration entre le groupe et l’artiste, qui avait ainsi réalisé le vidéoclip I fink U freeky (+140 millions de vues sur Youtube), à voir à la CENTRALE dans le cadre de l’exposition The Theatre of the Ballenesque (jusqu’au 14.03.2020).

INFORMATIONS PRATIQUES

Rencontre presse Die Antwoord x Roger Ballen ​
25.11.2019, 11:00
CENTRALE for contemporary art
Place Sainte-Catherine 44, 1000 Bruxelles ​
www.centrale.brussels

Concert Die Antwoord
25.11.2019, 20:00
Ancienne Belgique
Boulevard Anspach 110, 1000 Bruxelles
​ www.abconcerts.be

Expo Roger Ballen – The Theatre of the Ballenesque
Commissaires : Carine Fol & Stéphane Roy
> 14.03.2020



ROGER BALLEN
Roger Ballen (né à New York, États-Unis, en 1950) est l’un des photographes les plus importants de sa génération. Il vit et travaille en Afrique du Sud depuis plus de 30 ans. Au cours des trente dernières années, son style photographique distinctif a évolué en utilisant un format carré simple, épuré, en noir et blanc. Si le lien qu’il entretient avec la tradition de la photographie documentaire est indéniable dans ses précédents travaux, c’est au cours des années 1990 que Roger Ballen développe son propre style, alors qualifié de Ballenesque.
www.rogerballen.com



DIE ANTWOORD

Depuis sa création en 2008en Afrique du Sud, le duo internationalement reconnu que forment Ninja et ¥o-landi n'arrête pas de surprendre tant sur le plan musical que graphique, leur univers prenant racine dans l’art de Roger Ballen. Des codes, il n'y en a aucun chez Die Antwoord qui mêle rap et rave à merveille. Ode à la contre-culture afrikaans "ZEF", le groupe rassemble toutes les luttes aussi sombres et lumineuses soient-elles d'une jeunesse à la recherche de"La Réponse" !
www.dieantwoord.com

 

Communiqué de presse

PDF - 2.4 Mb

 


 

 

 

 

 

À propos de Club Paradis | PR & Communications