Casimir lance une boutique en ligne avec des accessoires et petits meubles

Le designer et créateur de meubles belge Casimir lance une nouvelle boutique en ligne où il vend accessoires et petits meubles. La qualité et la durabilité des objets ne sont pas seulement garanties par la longue expérience professionnelle de Casimir, mais aussi par le choix de ses matériaux – bois massif et huile naturelle – et sa volonté délibérée d’une production 100% belge. Ces dernières années, Casimir a imposé sa maîtrise – et son non-conformisme – dans le design contemporain. L’artiste du meuble travaille depuis 30 ans à la frontière entre l’art et le mobilier, l’artisanat et la poésie. Bien qu’il ait vu se succéder de nombreuses tendances au cours de cette période, il est resté obstinément fid!èle à ses objets et meubles en bois de fabrication artisanale.

Cette nouvelle étape, une boutique en ligne accessible à un public international, offre à Casimir de nouveaux défis et à ses clients de nouvelles occasions.

Plus d'infos : casimirstore.com

Mill1 & Mill2

Avec ces deux moulins, Casimir crée des objets d’usage courant. Des moulins à poivre et à sel, selon l’interprétation la plus classique, mais, grâce à leur broyeur réglable de gros à fin, ils peuvent aussi moudre d’autres épices et même du café. ​
Pour ces objets, Casimir s’est basé sur un corps en bois en deux parties, unies par le grain du bois. Ce détail confère à ses moulins une élégance saisissante. ​ ​ ​
Les moulins sont disponibles en deux versions: chêne européen et noyer nord-américain. Leur mécanisme en céramique est d’une qualité exceptionnelle.

Plank4

Plank4 est une variante d’une banale planche en bois. Casimir a plié une planche à la manière d’un origami, en un volume définissant l’objet. C’est un des nombreux exercices et applications auxquels Casimir se livre à partir des possibilités d’une simple planche. L’ensemble est en parfait équilibre et peut tenir sur chacun de ses quatre côtés. ​
Il en existe deux versions, en chêne européen et noyer nord-américain. ​