Belgian Art & Design Fair 2021 - GAND - 14-17 janvier 2021

Belgian Art & Design Fair 2021 - GAND - 14-17 janvier 2021

La Belgian Art & Design Fair 2021 est une foire originale, qui rassemble à Gand ce que l’actualité complexe de l’art et du design en Belgique a de mieux à offrir.  

La Belgian Art & Design Fair 2021 (précédemment BAD) a lieu du 14 au 17 janvier 2021 dans le Hall des Floralies, au cœur du Parc de la Citadelle, à proximité du S.M.A.K. et du MSK. Forte de sa diversité et de sa cohérence, la Belgian Art & Design Fair mise sur les personnes et les produits, les talents prometteurs et les valeurs sûres, et les acteurs culturels et commerciaux de l’art et du design, afin de combiner la découverte et le rêve, l’émerveillement et l’achat. 


ORIGINALITÉ

La Belgian Art & Design Fair cultive une contradiction apparente. Elle associe:

  • l’art et le design
  • l’originalité et le réalisme
  • la qualité et le sens
  • l’émotion et la découverte
  • l’expérience culturelle et le commerce
  • l’ancrage local et l’orientation internationale

Sans opter exclusivement pour les tendances dominantes actuelles, la Belgian Art & Design Fair veut rendre son offre accessible à tou(te)s. En choisissant des exposants de qualité avec soin et clairvoyance, sans pour autant   fuir les contradictions.


ACTUALITÉ COMPLEXE

La Belgian Art & Design Fair suit l’évolution de l’actualité, mise en valeur par une sélection variée et une scénographie bien pensée. Cette année, Tatjana Pieters est la commissaire pour l’art, tandis que Doorzon architectes d’intérieur et Theo De Meyer sont les commissaires pour le design et les responsables de la scénographie. Le salon propose également un programme combinant expositions, présentations et conférences, à l’intention des visiteurs qui ne veulent pas se contenter de regarder ! Par ailleurs, Start To Collect, le club qui pénètre dans les coulisses du monde de l’art et du design et organise notamment des visites d’ateliers, est prolongé et développé en 2021.  


BELGE

La Belgian Art & Design Fair est axée sur les œuvres d’artistes et de concepteurs belges, souvent remarqués à l’étranger, mais sous-estimés dans leur propre pays. Le regard est belge, sans définition associée. 


ART & DESIGN

La Belgian Art & Design Fair est un salon indépendant dont l’ambition principale est de révéler l’intensité du renouveau dans l’art, le design, l’artisanat et la décoration d’intérieur. Destinée à susciter l’enthousiasme, elle stimule l’expérience,  l’étonnement,  la découverte et la redécouverte des nombreuses synergies nouvelles dans le secteur. 

La Belgian Art & Design Fair, qui s’adresse à un large public, est conçue par des artistes et des fabricants, des créateurs et des producteurs, des designers et des penseurs désireux d’exposer et de vendre leurs œuvres. Avec des participants prêts à s’engager dans un nouveau concept et une scénographie qui ne recule devant rien pour concilier le commerce et l’expérience artistique.  


BA&DF, 2021
Belgian Art and Design fair 
14-17 janvier 2021
Hall des Floralies
Parc de la Citadelle, 9000 Gand