Atelier Ecru Gallery présente 22 artistes designers nationaux et internationaux dans une ancienne école de ballet à Anvers

Du 13 au 29 mai, Atelier Ecru Gallery présente une exposition ambitieuse, réunissant 22 artistes designers dans un lieu exceptionnel : une ancienne école de ballet au cœur du centre historique d’Anvers. 

Ce penthouse à deux étages, d’une superficie totale de 600 m2, situé dans un hôtel de maître classique entre l’'Oude Beurs' et le 'Kaasrui', est un joyau caché, avec une belle lumière cinématographique et des bords bruts. 

C’est donc le cadre idéal pour accueillir temporairement Atelier Ecru Gallery de Stéphanie Frederickx et Christophe Urbain, la galerie gantoise spécialisée dans le design, l’art et le mobilier contemporains, brutalistes & modernes. ​ 

Avec cette exposition, Atelier Ecru Gallery aspire à montrer qui elle est et ce qu’elle incarne, par une présentation à grande échelle en dehors de son propre espace gantois. L’exposition peut être considérée comme une invitation à pénétrer dans son monde. Un monde où le design est abordé comme un art et les designers comme des artistes. Dans le plus grand respect, Atelier Ecru Gallery collabore avec les designers, qui sont toujours au centre de l’intérêt. Leurs créations, revendiquées comme des œuvres, bénéficient du temps et de l’attention nécessaires pour atteindre la perfection. 

Atelier Ecru Gallery aime mélanger les styles, mise sur la diversité et exècre la médiocrité. Son approche est axée sur l’émotion, l’amour et le respect. Le résultat est une exposition où des noms connus et établis en côtoient d’autres, moins connus et émergents. On y trouve notamment des œuvres de la Maison Armand Jonckers, Pierre De Valck, Domingos Tótora, Adeline Halot, Lucas Morton, Frédéric Saulou et Laurids Gallée.

Tous ont en commun leur position dans la zone grise entre l’art et le design fonctionnel, où les fioritures inutiles sont éliminées au profit de l’essence, de la forme pure. 

Souvent, les œuvres sont étroitement liées à la nature ou aux éléments naturels, combinant expérience et artisanat. 

En présentant des œuvres de cette génération différente d’artistes designers dans un cadre insolite et dramatique, Atelier Ecru Gallery crée une collection d’objets qui dégagent une impression de calme et de sérénité. Impression renforcée par la beauté brute inhérente aux matériaux naturels.

 


 

MOVING TRACES 07
13 - 29 mai 2022
Oude Beurs 56, ​ 2000 Anvers
weareatelierecru.com

Avant-première pour la presse: jeudi 12 mai 2022, de 17h00 à 21h00 (merci de confirmer votre participation avant le 5 mai via albane@clubparadis.be) ​ 

Ouvert le vendredi et le samedi de 12h00 à 19h00 et le dimanche de 11h00 à 18h00.

Avec : Adeline Halot, Bieke Casteleyn, Bram Vanderbeke, Cedric Breisacher, Cobra Studios, Domingos Tótora, Frédéric Saulou, Jojo Corväiá, Jumandie Seys, Katrien Doms, Laurids Gallée, Lucas Morten, Maison Armand Jonckers, Middernacht&Alexander, Niclas Wolf, Pekin Roasted Duck, Pierre De Valck, Roxane Lahidji, Sizar Alexis, Supertoys Supertoys, Nathalie Van der Massen, Verter Turroni/Imperfettolab. ​ 

Lieu avec un merci particulier à Made (www.made.estate


Selection d'oeuvres


Images du lieu


À propos d'Atelier Ecru

Atelier Ecru est une galerie gantoise fondée par Stéphanie Frederickx et Christophe Urbain et spécialisée dans le design, l’art et le mobilier contemporains, brutalistes & modernes d’artistes designers belges et internationaux. 

La galerie propose des œuvres atypiques, sélectionnées et présentées dans le cadre d’un programme d’expositions ou dans l’atelier d’aménagement d’intérieur. 

 

 

À propos de Club Paradis | PR & Communications