À Knokke-Heist, 57 galeries d’art ouvrent leurs portes pour la 31e édition d’ART Knokke-Heist

La 31e édition d’ART Knokke-Heist a lieu les samedi 30 et dimanche 31 octobre dans 57 galeries d’art de Knokke-Heist. ​ 

ART Knokke-Heist est un week-end ‘galeries ouvertes’ qui vise à rendre l’art contemporain accessible à un large public, du visiteur curieux au collectionneur passionné. Cette 31e édition démontre une fois de plus l’incroyable diversité et la richesse de la scène artistique de Knokke-Heist. ​ 

Sur moins de deux kilomètres carrés, la commune côtière rassemble art classique, art moderne, Pop Art, sculpture contemporaine, art abstrait, peinture et photographie. Des grands noms comme Karel Appel, Panamarenko, Luc Tuymans et Francis Bacon aux talents émergents: à Knokke-Heist, il y en a pour tous les goûts.

Les principaux points forts de cette édition sont:

  • Une exposition solo d’Imi Knoebel avec des œuvres des années 1970 à l’Edouard Simoens Gallery 
  • Une expo réunissant notamment des œuvres de Jos Albert, Floris Jespers, Léon Navez, Marcel Stobbaerts et Henri Van Straten à la Galerie Ronny Van de Velde 
  • Des œuvres d’Alechinsky, de Karel Appel et de Philippe Vandenberg à la MDZ Art Gallery 
  • Des œuvres de Fred Eerdekens, Panamarenko et Christian Dotremont chez Samuel Vanhoegaerden 
  • Une nouvelle expo avec des œuvres de Luc Tuymans, Tom Wesselmann, Sol LeWitt et Francis Bacon à la Winwood Gallery 

ART Knokke-Heist
Samedi 30 et dimanche 31 octobre ​
57 galeries d’art
 à Knokke-Heist


Tous les renseignements et participants dans la brochure :

Brochure ART KNOKKE-HEIST

PDF - 2.0 Mb

Knokke-Heist et l’art

Knokke-Heist a toujours exercé une attraction particulière sur les artistes, architectes, sculpteurs et peintres. Aujourd’hui encore, la ville investit dans l’art et la culture, ce qui fait de Knokke-Heist le rendez-vous incontournable des visiteurs culturels et amateurs d’art. 

L’art s’y rencontre aux endroits les plus inattendus : La mer, ce grand sculpteur de Jean-Michel Folon à la hauteur de l’avenue Parmentier ; Hospitality de Barry Flanagan, mieux connu localement comme ‘Le Lièvre', à l’extrémité de la digue ; Another Time XVI d’Antony Gormley sur le brise-lames proche du Zwin, les Têtes / Lémuriens de Franz West sur la place Rubens et les têtes empilées de Thomas Lerooy… ce ne sont que quelques exemples des remarquables œuvres d’art dispersées dans la ville et sur la plage de Knokke-Heist.

 

 

 

À propos de Club Paradis | PR & Communications